L'agitateur culturel de la vallée de l'huveaune et du grand marseille

Hip-Hop : Un âge d’or 1970-1995

Du 13 mai au 24 janv. 2018
QUOI ?
Exposition // Hip Hop
OÙ ?
MAC de Marseille
69 avenue d'Haïfa 13008 Marseille
04.91.25.01.07
QUAND ?
Du 13 mai au 24 janv. 2018
La culture Hip Hop ouvre les portes du musée d’Art contemporain de Marseille pour s’y installer pendant plusieurs mois afin de nous faire découvrir ou redécouvrir l’âge d’or du Hip Hop des années 70 aux années 95.

La culture Hip Hop s’expose au MAC et fait honneur à ceux qui aux États-Unis, en Europe et à Marseille incarnent un phénomène planétaire. Depuis les premières block parties du Bronx jusqu’à l’âge d’or marseillais retrouvez la fièvre qui s’est emparée du monde en trois temps et quatre mouvements : DJing, MCing, Graffiti & Bboying.

 

La formidable énergie et l’inventivité des DJ, des maîtres de cérémonie, des graffeurs et writters, des break dancers et de leurs crews a pris la rue, les clubs et la jeunesse du monde.
Émergeant dans le quartier du Bronx, qui connaît les pires conditions économiques, une jeunesse qui rêve d’exister invente de nouvelles formes de survie, de faire la fête, de danser, de marquer l’espace urbain, de défier le pouvoir établi injustement avec comme arme la parole et le geste.

 

Une exposition qui à coup sûr enchantera les spécialistes comme les curieux !

ET AUSSI ...