L'agitateur culturel de la vallée de l'huveaune et du grand marseille

La Mémoire d’Air-Bel

Du 15 nov. au 17 nov. 2017
OÙ ?
RDV devant la bibliothèque Acelem - Cité Air Bel
13011 Marseille
QUAND ?
Du 15 nov. au 17 nov. 2017 , 14h - 17h
COMBIEN ?
- Gratuit

Dans le cadre du projet de rénovation urbaine du quartier d’Air Bel, les Robins des Villes proposent de récolter souvenirs, témoignages, photos, vidéos, objets …) pour ensuite  de travailler avec un groupe d’habitants intéressées sur la valorisation de cette mémoire par un projet qui pourra être une publication, une expo, un spectacle, un film… selon la volonté des habitants.

Le quartier change !
c’est pourquoi la connaissance du passé est importante.

La mémoire d’Air-bel ce sont toutes ces petites et grandes histoires vécues par les habitants.

Elles ont marqué le quartier chacune à leur manière, alors rappelons-nous et parlons en !

.

L’association Robins des Villes vous propose de partager vos photos anciennes, vos anecdotes et autres souvenirs à Air-Bel, votre enfance, votre arrivée dans le quartier … sur la page facebook : https://www.facebook.com/pg/lamemoiredairbel/about/?ref=page_internal

Suite à cette collecte de souvenirs, un travail collectif (film, théâtre, livre…) sera réalisé avec les habitants intéressés.

Robins des Villes propose aux habitants d’Air-Bel à Marseille de partager des anecdotes, des photos ancienne pour constituer la mémoire du quartier.

L’association “Robins des Villes” vous invite à participer aux ateliers sur la Mémoire du quartier :

Les prochains RDV pour échanger ses souvenirs, photos, et anecdotes sur le quartier :

.

  • Mercredi 15 Novembre de 14h à 17h devant la bibliothèque ACELEM
  • Mercredi 20 Décembre de 14h à 17h devant la bibliothèque ACELEM

 

.Qui sont les Robins des Villes ?

Regroupant architectes, sociologues, artistes, designers, urbanistes, l’association Robins des villes porte un projet militant de démocratisation des questions urbaines.

Créée en 1997 par plusieurs étudiants en architecture, l’association s’est structurée comme un organisme de sensibilisation à l’environnement urbain, à l’architecture, à l’urbanisme et au paysage. D’abord basée à Lyon, elle a ensuite créé deux antennes à Paris et Marseille.

Robins des villes intervient à partir d’ateliers auprès de différents publics, au cours de formations, de concertations, d’actions pédagogiques, et prototype une large gamme d’outils originaux (mallettes pédagogiques, balades sensibles, classes de ville, etc.) capitalisant notamment des travaux sonores et théâtraux.

ET AUSSI ...