L'agitateur culturel de la vallée de l'huveaune et du grand marseille

Balade d’Air-Bel à La Rouguière avec Clément Baloup

OÙ ?


A l’automne 2017, l’association Rives et Cultures en partenariat avec les éditions La Marelle, la CLV Michelis, et le centre social Air Bel, ont présentés une résidence de l’auteur de BD Clément Baloup sur le territoire de Vallée de l’Huveaune. Ce dernier hébergé par des habitants sur les 3 cités ( Michelis, Air Bel et La Rouguière) est allé à la rencontre des habitants pour proposer des ateliers aux jeunes, aux adultes ou aux seniors.

Depuis le mois d’Octobre Clément Baloup a travaillé avec les habitants, et leurs témoignages, pour restituer par la BD dessinée certaines évolutions de cette partie de Marseille des années 1920 à aujourd’hui.

Décembre 2017 a signifié l’annonce de la troisième et dernière étape de cette exploration artistique par Clément Baloup, un voyage au coeur de la Vallée de l’Huveaune, pour mieux la raconter, raconter son histoire, ses habitants.

 

Entre fiction et écriture du réel il s’est concentré sur la problématique de l’histoire et de la mémoire des habitants.

L’Association Rives & Cultures et Clément Baloup vous invitent à emprunter les chemins de traverse, qui relient Air Bel et La Rouguière, une première rencontre entre  l’artiste et les habitants du quartier de La Rouguière.

 

ET AUSSI ...