L'agitateur culturel de la vallée de l'huveaune et du grand marseille

Le Ciné Plein-Air revient à Marseille cet été !

Du 04 juil. au 15 sept. 2018
QUOI ?
Cinéma
OÙ ?
Le couvent Levat, la Cité des Arts de la Rue, le toit du Mucem, la place Henri Verneuil à la Joliette, le jardin Guy Azaïs à la Capelette, le theatre Silvain, les îles du Frioul et bien d’autres.
Marseille
QUAND ?
Du 04 juil. au 15 sept. 2018
COMBIEN ?
Gratuit

Diffusés à la tombée de la nuit, plus d’une vingtaine de films seront projetés cet été par Cinétilt – Ciné Plein Air pour la 23ème édition. Ces films apparaîtrons sur différents sites de la ville de Marseille, en allant des plus remarquables aux plus secrets.

Entièrement gratuite, la manifestation offre chaque année à plus de 10 000 personnes le pouvoir de découvrir ou de re-découvrir des films en grands formats. Une programmation grand public mais toujours aussi exigeante, composée de films récents ou de patrimoines, de films d’auteurs comme d’arts et d’essais. Bref, des films pour les petits et les grands et une programmation 2018 complémentaire.

.

Ne ratez pas la projection du film Lion, qui retrace l’incroyable histoire vraie d’un jeune homme à la recherche de son passé, depuis les souvenirs enfouies de son égarement à l’âge de 5 ans dans les rue de Calcutta (Inde), la perte de sa famille et son adoption.

Le film ayant obtenu six nominations à la cérémonie des Oscar, sera projeté le vendredi 27 juillet à 21h30 dans le jardin Guy Azaïs, en coproduction avec le centre social de la Capelette (10e). bande annonce

.

Parmi ces projections, nous prendront plaisir à croiser Spike Lee dans « Do the right thing », « La femme du boulanger » de Marcel Pagnol,  « Cyrano de Bergerac » de Jean-Paul Rappeneau (versions restaurées), Charlot dans « Le cirque », des hippies dans « Hair » de Milos Forman… et plein d’autres pépites du 7ème art.

;

Voir la galerie photo édition précédente

Voir la programmation édition précédente

ET AUSSI ...