L'agitateur culturel de la vallée de l'huveaune et du grand marseille

Atelier marionnette et cinéma d’animation

Le 15 mai 2018
QUOI ?
Atelier // Cinéma // marionnette
OÙ ?
Centre Hospitalier de Valvert
78 Boulevard des Libérateurs 13011 Marseille
0491876700
QUAND ?
15 mai 2018 , puis toutes les deux semaines de 9h30 à 11h30 , en salle de formation (centre de documentation)
COMBIEN ?
Gratuit

Dans la continuité de l’atelier “Cinéma et Magie” réalisé en 2017 au CH Valvert, le Centre Culturel SAREV et L’association Ose l’Art propose un atelier Marionnettes et Cinéma d’animation avec Sylvie Frémiot et Jackie Hamilton tous les mardis au Centre Hospitalier Valvert.

Celui-ci est ouvert à toutes et tous: patients, personnels, et personnes extérieures sont les bienvenue pour partager ce moment de découverte et d’initiation dans l’objectif de favoriser l’accès à la culture par le fait d’ouvrir sa créativité et cela au sein de different publics.

.

Ainsi, les artistes proposent aux participants de s’initier à la marionnette pour en aborder son univers et permettre des rencontres : rencontre avec soi-même, avec l’autre, les autres.

Découvrez alors la singularité du cinéma d’animation des pays de l’Est avec le réalisateur Garri Bardine, celle de la marionnette en Pologne par Bruno Shulz et Ignacy Karpowicz (avec le soutien du théâtre Pinokio de Lodz, le théâtre Baj de Varsovie). Cet atelier est articuler autour de la création d’un court métrage expérimental à la manière des surréalistes, utilisant la technique du « cadavre exquis ».

Cette approche permet d’évoquer la simplicité de la vie, par exemple la vérité élémentaire des tâches quotidiennes qui rythme nos journées.

 

 

ET AUSSI ...